-
Partager cette page
Intégrations - Journée d'études des jeunes chercheurs du CAS 2019
Publié le 26 janvier 2019 – Mis à jour le 12 février 2019
le 1 février 2019
9h30-16h
Salle F417 - MDR (UT2J)9h : Accueil des participants et ouverture de la journée
9h30-10h30 : Panel 1
Claire Anchordoqui : « Les enjeux de l’intégration du sujet amérindien dans les programmes scolaires au Dakota du Sud : le cas du district de Belle Fourche et du projet Oceti Sakowin. »
Barbara Franchi : « Une politique d’émigration excluante pour une intégration réussie : consensus dans la relation Etats-Unis Libéria au tournant du 20è siècle ? »
Discussion : Hilary Sanders
10h30-11h : Pause (F422)
11h-12h : Panel 2
Océane Smith : « La construction WAR ON, comment en est-on venu à l’utiliser ? »
Aurélie Denat : « Sharing a perspective through the use of comparisons: political satire under the Trump era.»
Discussion : Marie Garnier
12h-14h : Déjeuner (F422)
14h-15h30 : Panel 3
Lilia Louati : «Neo-Victorian (dis)integrations: a comparative study of John Fowles’s The French Lieutenant’s Woman (1969) and Mary Elizabeth Braddon’s Lady Audley’s Secret (1862). »
Leslie Howard : « Evelyn Pickering de Morgan’s Amalgam: Imitation, Integration, and Inspiration in Flora (1894). »
Jean-François Tuffier : « “In-Betweenness” in Damian O’Donnell and Ayub Khan-Din’s movie East is East (1998). »
Discussion : Philippe Birgy
15h30 - 16h : Discussion et bilan de la journée
Contact :
Eva Gourdoux, Mikaël Toulza - eva.gourdoux@hotmail.fr, mikael.toulza@gmail.com