Anglophonia

Comité éditorial


Directeur : Henri Le Prieult (U. Toulouse-Jean Jaurès)

Jean Albrespit (U.Montaigne Bordeaux 3)
Daniel Huber (U. Toulouse-Jean Jaurès)
Jean-Rémi Lapaire (U. Montaigne Bordeaux 3)
Blandine Pennec (U. Toulouse-Jean Jaurès)
Dennis Philps (U. Toulouse-Jean Jaurès)
Wilfrid Rotgé (U. Paris Sorbonne)
Nathalie Vincent-Arnaud (U. Toulouse-Jean Jaurès)


Présentation

Créée en 1997 suite à la fusion de Sigma et de Caliban, cette revue consacrée à la linguistique anglaise, s’est d’abord intitulée Anglophonia/Sigma.
Depuis 2014 la revue a pris son autonomie, sous le nom d'Anglophonia, et est publiée uniquement en ligne par Revues.org. Deux numéros paraissent chaque année depuis 2014. La rétroconversion des numéros antérieurs à 2014 est en cours sur le site.

Anglophonia, plus ancienne publication française de linguistique consacrée à la langue anglaise, accueille des contributions relevant de tous les courants théoriques contemporains, émanant de spécialistes nationaux et internationaux de la linguistique anglaise, y compris dans ses rapports avec les autres champs des études anglophones. Elle s’adresse à tout lecteur éclairé, chercheur, enseignant, étudiant en Master et en Doctorat, candidat aux concours, etc., souhaitant être informé au sujet des propositions et débats qui traversent et animent la linguistique anglaise aujourd’hui.

Soumission et thématisation

Les contributions peuvent être transmises sous forme électronique par les auteurs au directeur éditorial tout au long de l'année : henri.le-prieult@univ-tlse2.fr. La revue encourage l'emploi de tout média, s'il est utile à la démonstration recherchée par l'auteur. Il appartient aux auteurs de vérifier la disponibilité des droits des ressources qu'ils utilisent.

Les propositions de recensions, d'hommages, d'entretiens et de témoignages sont transmises au directeur éditorial qui les soumet au comité éditorial. Ce dernier est susceptible d'examiner tous types de propositions dans cette perspective, y compris la publication de numéros thématiques.