L’épidémie de Covid-19 au Royaume-Uni : Action publique, Enjeux politiques, et impact social

Publié le 13 septembre 2022 Mis à jour le 13 septembre 2022
du 29 septembre 2022 au 30 septembre 2022
Centre des Colloques, Campus Condorcet, Aubervilliers
Le colloque international « L’épidémie de Covid-19 au Royaume-Uni : action publique, enjeux politiques et impact social » se penchera sur l’action publique mise en place pour contrer les effets de l'épidémie au Royaume-Uni ainsi que sur les enjeux politiques et l'impact social de cette crise. Il s'intéressera notamment à l'impact de l’épidémie de Covid-19 sur les inégalités socio-économiques, de santé et territoriales. Les communicants présenteront un état des lieux et s'intéresseront aux leçons à tirer de l'épidémie en termes de politiques publiques britanniques. L’évènement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire avant le 26 septembre 2022 (voir le programme pour les modalités d’inscription).

Partenaires :
PLEIADE (Université Sorbonne Paris Nord)
IMAGER (Université Paris Est-Créteil)
CREW (Université Sorbonne Nouvelle)
CRECIB (Centre de Recherches en Civilisation Britannique)