Discipline(s) enseignée(s)

Enseignement de l’anglais comme Langue Vivante Etrangère, langue, civilisation américaine, civilisation du monde anglophone, expression écrite, compétences écrites B1, compétences de compréhension et d’expression orales

Thèmes de recherche

Victorian and neo-Victorian studies, character studies, gender studies, feminist studies, phenomenology, corporeality, feminist geography, reader-response theory

Activités / CV

Formation et carrière

  • CAPES (2015), Tunisie
  • 2015-2018 : Professeur d’enseignement secondaire de langue Anglaise (Tunisie)
  • 2021-2022 : ATER au Département Etudes du Monde Anglophone à l’Université Toulouse Jean-Jaurès
  • 2022-2023 : ATER à L’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education, Toulouse Occitanie-Pyrénées
  • Doctorat (2018-2022): “Neo-Characterisation of the Female Protagonist in John Fowles’s The French Lieutenant’s Woman (1969), Michel Faber’s The Crimson Petal and the White (2002) and Sarah Waters’s Fingersmith (2002)”, Toulouse 2 Jean-Jaurès, dir. Catherine Delyfer.


Principales publications

  • "Sexsation and the Neo-New Woman in Sarah Waters’ Fingersmith (2002)", Etudes Britanniques Contemporaines, juin 2022 (n° 62)


Communications

  • “Voix féminines marginales, voies d’émancipation dans The French Lieutenant’s Woman (1969) de John Fowles, The Crimson Petal and the White (2002) de Michel Faber et Fingersmith (2002) de Sarah Waters.” CAS 2022 Annual Seminar : Jeudis du Genre (2022).
  • "Spatialising Character in The Crimson Petal and the White (2002): The Figure of the Prostitute in the Urban Space". October 2021. SEAC 2020 Conference: ‘Disrupting’ the City: Urban Cris(e)s in Contemporary British Literature and Art
  • "(In)hospitality of the Female Body in Michel Faber’s The Crimson Petal and the White (2002)". August 2021. 15th ESSE Conference 2020. Seminar 62: “Bodily (Re)Orientations in Neo-Victorianism”.
  • “Female Authorship as Theft: Female Prometheus Figures in Fingersmith (2002)”; May 2019; International Conference organised by ERIBIA: Writers in Neo-Victorian Fiction
  • «Neo-Victorian (dis)integrations: a comparative study of John Fowles’s The French Lieutenant’s Woman (1969) and Mary Elizabeth Braddon’s Lady Audley’s Secret (1862). » Intégrations - Journée d'études des jeunes chercheurs du CAS, février 2019. 

Organisation de manifestations scientifiques
  • Co-organisation of the conference Victorian and Edwardian Interiors - CAS (EA801) with the support of the Société Française d’Etudes Victoriennes et Edouardiennes, January 2022
  • Co-organisation of the Study Day ‘Jeux de miroirs’ Mirror games. Young researchers Study Day, CAS, April 2021.