Intégrations - Journée d'études des jeunes chercheurs du CAS 2019

Publié le 26 janvier 2019 Mis à jour le 12 février 2019
le 1 février 2019
9h30-16h
Salle F417 - MDR (UT2J)
9h : Accueil des participants et ouverture de la journée
 
9h30-10h30 : Panel 1

Claire Anchordoqui : « Les enjeux de l’intégration du sujet amérindien dans les programmes scolaires au Dakota du Sud : le cas du district de Belle Fourche et du projet Oceti Sakowin. »

Barbara Franchi : « Une politique d’émigration excluante pour une intégration réussie : consensus dans la relation Etats-Unis Libéria au tournant du 20è siècle ? »

Discussion : Hilary Sanders
 
10h30-11h : Pause (F422)
 
11h-12h : Panel 2

Océane Smith : « La construction WAR ON, comment en est-on venu à l’utiliser ? »

Aurélie Denat : « Sharing a perspective through the use of comparisons: political satire under the Trump era.»

Discussion : Marie Garnier

12h-14h : Déjeuner (F422)
 
14h-15h30 : Panel 3
 
Lilia Louati : «Neo-Victorian (dis)integrations: a comparative study of John Fowles’s The French Lieutenant’s Woman (1969) and Mary Elizabeth Braddon’s Lady Audley’s Secret (1862). »

Leslie Howard : « Evelyn Pickering de Morgan’s Amalgam: Imitation, Integration, and Inspiration in Flora (1894). »

Jean-François Tuffier : « “In-Betweenness” in Damian O’Donnell and Ayub Khan-Din’s movie East is East (1998). »

Discussion : Philippe Birgy

15h30 - 16h : Discussion et bilan de la journée

 
Contact :