Informations pratiques CAS

Venir à l'Université Toulouse Jean Jaurès et au CAS

Bureaux du CAS

  • Bureau de la direction : RE 123
  • Bureau de l’administration : RE 120
  • Salle du  laboratoire CAS : RE 121
  • Bureau des doctorants : RE 122
  • Bureau des enseignants-chercheurs et des professeurs invités : F 222

Missions

Préparation des missions et remboursement des frais

Organisation de manifestations scientifiques

Demandes de subventions 
  • Formulaire et budget à adresser à la directrice du laboratoire, Nathalie Cochoy (ncochoy@univ-tlse2.fr), en mettant en copie la responsable administrative, Hanane Serjaouan (cas@univ-tlse 2.fr), et les responsables d’axe concernés.
  •  
  • Dates limites :
    • 1er novembre (pour les manifestations de janvier à juin de l’année suivante)
    • 1er juin (pour les manifestations de septembre à décembre de l’année suivante)
Pour obtenir une aide technique dans l'élaboration du dossier, s'adresser directement à Hanane Serjaouan.

Doctorat et HDR

Inscriptions 

Organisation et financement des soutenances 

Impression des thèses
  • - Prendre contact dès que possible avec le service imprimerie de l'UT2J (Magalie Garros, mgarros@univ-tlse2.fr, tél. : 05 61 50 48 33) afin d'établir une demande de devis
  • - Faire suivre cette demande à Hanane Serjaouan pour signature de la direction du laboratoire
  • - Passer commande auprès du service imprimerie en passant par DSF. 
Réservation de salles pour la soutenance : démarche à effectuer auprès de l’Ecole Doctorale. 

Site internet

Pour toute demande de mise à jour sur le site internet du CAS, merci d'utiliser les documents suivants :

Fiche annuaire membre permanent

Fiche annuaire doctorant

Fiche actualité (pour toute actualité : colloque, JE, séminaire, conférence, publication d'ouvrage, etc.)

Contact : Marie Garnier, cas.diffusion@gmail.com

Pour tout autre question ou problème informatique, s'adresser à Sophie Corre (mdrburo@univ-tlse2.fr, tél. : 05 61 50 35 06)

Achats par le laboratoire

Procédure :
  • - Pour tout souhait d'achat de matériel, équipement, ou service par le laboratoire, une demande d'achat doit être remplie par Hanane Serjaouan.
  • - La demande est ensuite transmise au service financier pour l'établissement d'un bon de commande.
  • - Hanane Serjaouan envoie le bon de commande au fournisseur (en mettant en copie le demandeur pour information).
  • - Suite à la livraison de la commande, le fournisseur établit la facture et la fait suivre au service financier de la Direction en Appui à la Recherche pour règlement.

Toute régularisation de facture sans demande d'achat établie au préalable doit être évitée.

Si le fournisseur n'a jamais travaillé avec l'UT2J, il incombe au demandeur de lui faire remplir la fiche fournisseur et de lui demander un RIB.