Laboratoire Cultures Anglo-Saxonnes (CAS)


Accueil CAS > Activités > Séminaires

Du Living Theatre au Théâtre Vibrant

le 12 avril 2018
9h-17h

Aff 12 avril.jpg

Aff 12 avril.jpg

En amont du séminaire : Stage et atelier du 9 au 11 avril au Centre Chorégraphique James Carles et à la Scène Nationale d’Albi

Programme de l’AmLab de l’American Theatre Project

9h : ouverture de la journée

9h30 : conférence performée d’Hans Echnaton Schano (acteur, metteur en scène et coach ; ancien membre du Living Theatre)

9h : Ouverture de la journée  

9h30 : Conférence performée (en anglais) par l’invité d’honneur, Hans Echnaton Schano (acteur, metteur en scène et coach ; ancien membre du Living Theatre)

11h : Paradise Now du texte au plateau : analyse linguistique par Blandine Pennec & Henri Le Prieult (Université Toulouse Jean-Jaurès) suivi d’échanges avec les praticiens pour un partage de points de vue entre théorie et pratique

12h : « Une politique des corps dans le théâtre contemporain ? » Michel Mathieu (directeur de la Cie Théâtre de l’Acte et du Théâtre Le Ring)

13h45 : La notion d’énergie dans les arts de la scène. Restitution du projet de recherche-expérimentation L'invisible en jeu par Claire Besuelle (Université de Lille 3), Martin Givors (Université Grenoble Alpes), Gabriele Sofia (Université Grenoble Alpes).

14h45 : Restitution du stage Innoncentia Inviolata « Paradise Now & le Living Theatre : Energie et exploration sensorielle » (Hans Echnaton Schano, Céline Nogueira & les stagiaires)

15h45 : Méthode RESET : Comment (re)stimuler mes centres énergétiques ? par James Carlès (chorégraphe, Directeur du Centre de Formation James Carlès)

16h45 : Table ronde & bilan de la journée


Contact :
Emeline Jouve & Céline Nogueira
Lieu(x) :
Auditorium du musée Les Abattoirs
Partenaires :

Cie. Innoncentia Inviolata, INU Champollion, Université de Grenobles Alpe, Maison de la Création, Collectif Equinoxe, Centre Chorégraphique James Carles, Scène Nationale d’Albi, Association de théâtre Les Sœurs Fatales